Le point sur la guerre SFR Numéricable Bouygues Montebourg

Vous n’êtes pas sans savoir que SFR est en vente. Que deux sociétés, Numéricable et Bouygues, se sont positionnés. Que le gouvernement, via Arnaud Montebourg soutient sans limites l’offre de Bouygues. Que SFR a choisi de se marier avec Numéricable. Que cela n’a pas plu à Bouygues qui a fait une contre-offre avec l’appui financier du gouvernement et de quelques autres amis. Enfin, je dis « vous n’êtes pas sans savoir », mais cela devient compliqué de suivre avec tous ces rebondissements.

PcINpact a fait dans son édito du jour un résumé détaillé de toutes les interventions d’Arnaud Montebourg sur ce dossier. Un bon moyen de comprendre de ce qui se manigance dans les coulisses. Qui va gagner au final ? J’ai ma petite idée mais je vous laisse juger. Vous pouvez également lire cette infographiepour mieux comprendre le challenge en chiffres. Un nouvel article synthétique est paru sur Univers Freebox :  Comment Vivendi « a allumé » Bouygues Télécom pour lui mettre « un râteau ».

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories