Les urls jolies

Les urls jolies, c’est joli. Mais c’est plus compliqué à mettre en place. Cependant c’est joli ! Alors pourquoi s’en priver ? Si ce n’était que pour ça, on pourrait se poser la question. Mais quand on sait que c’est le premier élément que voient ou tapent vos visiteurs lorsqu’ils accèdent à votre site et qu’elles ont un poids considérable dans le référencement de votre site, il ne faut surtout pas s’en priver. Et en plus, c’est joli ! Qu’est-ce qu’une url jolie ? Comment gagner en référencement ou fidéliser vos clients grâce à elle ? Analyse. Lire la suite

  Mots clés : , , , ,

Les mises à jour logicielles : automatiques ou pas ?

Les mises à jour logicielles doivent-elles être effectuées automatiquement ou pas ? Faut-il laisser le choix aux utilisateurs ou leur forcer la main ? Une mise à jour est-elle avantageuse ou dangereuse pour l’utilisateur ? La réponse à toutes ces questions varie selon le type de logiciel, la cible d’utilisateurs, la fréquence des mises à jour, l’attrait des nouveautés, la facturation ou non des mises à jour… Mais cette question, aussi simple soit-elle, a un impact énorme sur les coûts de maintenance de ce logiciel. Il est donc impératif de se poser la question dans sa stratégie de développement. Analyse. Lire la suite

  Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Identifiants et mots de passe : les bonnes pratiques

Pour accéder aux fonctionnalités étendues d’un site Internet, vous devez tout d’abord vous connecter. Ceci se fait la plupart du temps par la saisie d’un identifiant et d’un mot de passe.

Selon les sites, les règles appliquées à la saisie de ces identifiants et mots de passe varient. Quelles sont celles que l’on rencontre ? Sont-elles sécurisées ? Quelles sont les meilleures ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Lesquelles faut-il privilégier ? Voici un petit tour d’horizon. Analyse… Lire la suite

  Mots clés : , ,