Le parc Android début 2013

Quelques chiffres pour bien commencer l’année, voici la répartition de l’adoption des versions d’Android au 1er janvier 2013 et leur variation à 6 mois (1er juin 2012) et 1 an (1er janvier 2012) :

Ces chiffres montrent surtout qu’en un an, Android 2.3 représente toujours peu ou prou la moitié des terminaux Android et que les mises à jour vers les versions plus récentes sont plutôt timides. En d’autres termes, les utilisateurs d’Android ne font pas ou ne peuvent pas faire de mises à jour de leur OS.

Android 4 représente tout de même 40% des terminaux alors qu’il y a 6 mois ce n’était que la moitié et il y a un an cette version n’existait pas. Le renouvellement du parc est donc très grand : en un an, il y a quasiment autant de nouveaux terminaux en version 4 d’Android que de terminaux Android actifs. Ce marché est en large expansion.

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories