Confinement : un anniversaire dont on se serait bien passé

Il y a tout juste un an, le 16 mars 2020, le président annonçait « Nous sommes en guerre » et nous mettait dans un confinement sans précédent. Que dire un an après ? L’économie est dans une situation catastrophique et, si je me réfère aux informations du jour, « Sans doute de nouvelles décisions dans les jours qui viennent« . Nous sommes plus prêt d’un nouveau confinement qu’un retour à la normale. Il y a quelque chose qui n’a visiblement pas fonctionné.

Je souhaitais marquer le coup pour garder une trace sur ce blog, pour l’histoire. Mais je ne vais pas juger ou polémiquer. Il y a bien assez d’experts auto-proclamés qui s’expriment. Et si je parlais du décalage entre le remède et le mal, mes propos ne rassembleraient pas un consensus. Il est impossible de concilier les deux extrêmes, entre ceux qui ne sortent plus de chez eux de peur de mourir et ceux qui refusent la moindre concession pour un virus anodin.

Pour « fêter » ce triste anniversaire, je vous propose de regarder cette vidéo du site Topito qui est l’une des meilleures que j’ai vue dans cette thématique « C’était quoi déjà un restaurant ? (visite au musée) » J’y ai même versé une petite larme. En attendant des jours meilleurs…

 

 

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories