18 Juil 2015
Pourquoi l’Apple Watch ne se vend pas ?
Les ventes de l’Apple Watch ont baissées de 90%. Elles sont passées de 200 000 exemplaires par jour à à peine plus de 2 000 par jour aux Etats-Unis.
Une misère !
En France, le rayon dédié à l’Apple Watch aux Galeries Lafayette est désert un samedi alors que le magasin est bondé.
Mais pourquoi un tel désamour pour ce nouveau jouet d’Apple ?
Les raisons sont multiples :
- l’utilité d’un tel objet reste à prouver
- le produit est arrivé bien tard sur le marché par rapport à la concurrence
- son utilisation est malpolie envers les autres (voir l’article que j’ai consacré à ce sujet)
- il ne sert à rien sans iPhone à moins de 5 mètres
- il réduit fortement l’autonomie de l’iPhone
- il faut le recharger tous les jours
Alors qu’Apple essaye de relancer ses ventes avec de nouvelles publicités mettant en avant les usages que l’on peut en avoir (elles ne m’ont pas convaincues), la directrice des rédactions de 01Net (excusez du peu), Delphine Sabattier, expose son retour d’expérience sur l’utilisation de cet objet après deux mois de vie commune. Son bilan est clair : il va rester au placard pour les vacances. Et vous, vous en pensez quoi ?
Edit 21/07/2015 : 01Net publie à son tour un article sur le sujet : Watch : la montre connectée d’Apple est-elle un succès ou un échec ?
Edit 22/07/2015 : il est intéressant de noter que toutes les informations de cet article sont une synthèse de ce que j’ai pu lire ça et là sur les autres sites. Visiblement, tout est bidon. Les résultats d’Apple sont tombés. Bien qu’Apple n’ait pas communiqué sur ses ventes de montres, on arrive à déduire des annonces que les ventes ont été bien supérieures à ce que les analystes ont pu imaginer. Comme quoi, la vérité n’est pas toujours sur Internet. L’analyse par MacG des résultats financiers d’Apple déduit qu’il y a eu plus de 2 millions de montres vendues dans le trimestre. Merci Laurent pour le lien.
Ajoutez un commentaire