Colas invente les routes solaires

Imaginez un monde sans pollution, où l’énergie électrique propre a remplacée le pétrole, où tous les véhicules sont silencieux car électriques et où l’énergie est quasi gratuite car renouvelable. Un rêve ? Oui ! Mais un rêve qui commence à devenir réalité grâce à Colas, une filiale de Bouygues, qui a inventé un revêtement solaire à poser directement sur les routes existantes sans travaux de génie civil complexes. La solution est baptisée Wattway. Cocorico, c’est français !

route-photovoltaique

Si l’on recouvrait 25% des routes françaises de cette invention, l’énergie produite permettrait de couvrir l’intégralité des besoins de pays. Il n’y aurait plus besoin de pétrole, de centrales nucléaires ou d’Eoliennes. J’ai hâte de voir son déploiement à grande échelle. Par contre, l’histoire n’explique pas si la production de ces plaques est un désastre écologique.

Pour en savoir plus, lisez quelques articles intéressants avec vidéos explicatives sur les Echos et Sud Ouest ainsi que le site officiel du projet Wattway, la route solaire de Colas.

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories