Agile en Seine 2021, la première conférence Agile du monde d’après…

Il y avait le monde d’avant… celui où les conférences étaient toujours en présentiel. Il y a eu le monde pendant… celui où tout se faisait en distanciel. Et il y a le monde d’après… celui où les choses reviennent presque à la normale. Agile en Seine 2021 est la première conférence Agile du monde d’après… Trois jours de conférences en présentiel, un programme alléchant avec deux jours entier au format classique alternant conférences et ateliers et une troisième journée optionnelle dédiée au framework SAFe. C’est du 20 au 22 septembre 2021 à New Cap, 3 quai de Grenelle, Paris 15.

A vous de choisir si vous voulez être les premiers dans le monde d’après, celui où le présentiel prévaut avec tout le social qui y est associé, ou rester encore un peu dans le monde pendant, car Agile en Seine est ouvert à tous grâce à son format mixte présentiel et distanciel pour toutes les conférences hors ateliers ! Pour tenir compte de cette phase transitoire et rassurer les participants, nous avons limité la jauge de présentiel à 250 personnes alors que les années précédentes nous étions 600 sur le même site. Donc si vous voulez petits fours et conversations en face à face avec des humains, choisissez le présentiel. Si vous êtes encore frileux pour prendre des risques, prenez le distanciel qui est aussi moins cher car il n’y a pas les petits fours.

Coté programme, quelques invités de prestige pour les keynotes : Isaac Getz, spécialiste des entreprises libérées va nous parler de l’entreprise altruiste, Cécile Roche de Thales nous parlera du besoin d’Agilité plutôt qu’une méthode et Virginie Delalande, élue femme inspirante 2020 selon Forbes et Top Voice 2020 selon LinkedIn parlera du pouvoir de la différence. Pour la journée SAFe, la keynote sera présentée par plusieurs pointures du monde SAFe dont Inbar Oren de la société éditrice du framework SAFe.

Je ne peux vous citer tout le programme, il suffit de suivre ce lien pour le voir en entier, mais sachez que je ferais également une présentation « Panorama des frameworks Agile à l’échelle » afin de démystifier tous ces frameworks à l’échelle et avoir un aperçu de leurs spécificités en quelques minutes. Plusieurs de mes collègues de Renault Digital feront également des présentations : « Agilité et digital au service du monde d’après » avec Isabelle Marouby (RH) et Delphine Cuvellier, « Progresser en Communauté de Pratique » avec Lise Bouzat, « Un agiliste à l’ingénierie ou comment tomber de l’échelle ! » avec Charles Santucci. Evidemment, les autres conférences sont toutes aussi intéressantes et je ne parle même pas des ateliers. Alors, tenté ?

Ah… Dernière information et pas des moindres. Les places sont à -50% jusqu’au 31 août. Il vous reste peu de temps pour en profiter. Ce serait dommage de passer à coté.

Sur ce, je vous souhaite une bonne conférence Agile en Seine.

Ajoutez un commentaire