Le story mapping, comment ça marche, avec quels outils ?

Le story mapping est une technique que j’apprécie beaucoup. Il permet de définir, de manière macroscopique, le besoin utilisateur complet d’un produit à concevoir. Le principe consiste à définir les usages que les utilisateurs cible du produit auront et ainsi concevoir plus efficacement le bon produit et, avec le mécanisme des priorités, dans le bon ordre.

story-mapping

Il se construit à l’aide de Post-it sur un mur complet. L’impact visuel est énorme et permet à chacun de mieux comprendre les challenges que le projet doit surmonter et de partager une même vision de ce qu’il faut faire. Cette technique a également l’avantage d’être facile et rapide à mettre en oeuvre. Le rapport temps consacré / bénéfices est énorme. Cela permet surtout de tuer dans l’œuf de nombreuses discussions stériles sur ce que le produit devrait faire et ainsi gagner beaucoup de temps. Comment cela fonctionne ? Analyse. Lire la suite

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L’agilité coûte t’elle plus cher ?

C’est une grande question qui a été posée à tous les coachs Agiles. Nous avons tous nos réponses. Mais il est difficile de mesurer objectivement, une fois que le projet est terminé, si une méthode aurait été plus efficace qu’une autre. Chacun peut y jouer de sa mauvaise foi et il n’y a pas d’argument indéniable. Alexandre Boutin est un coach Agile très connu sur la place et s’est fendu d’un article sur son blog avec sa propre opinion que je partage entièrement. C’est même du bon sens !

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