Une île à énergie verte meilleure qu’une centrale nucléaire

Prenez l’EPR à Flamanville, une centrale nucléaire nouvelle génération à 10 milliards d’Euros dont la date de mise en service est toujours incertaine et le risque écologique important.

Prenez maintenant une île artificielle, à 1,2 milliards d’Euros, soit presque 10 fois moins cher, que vous dotez d’éoliennes et de panneaux solaires, capable de générer de l’énergie pour 100 millions d’habitants, 30% de l’Europe.

Vous préférez quoi ?

Ce rêve est dorénavant possible grâce aux entreprises hollandaises Tennet et danoises Energinet, les équivalents de notre société française Enedis ! Il suffit d’une volonté politique comme celle qu’il y a eu de financer l’EPR. Messieurs les dirigeants de ce monde, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Pour l’Europe, le lieu idéal de l’île est tout trouvé :

Pour en savoir plus, lisez l’article du Figaro : Ce projet (un peu) fou: construire une île pour produire de l’énergie verte.

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories