Comment accéder aux sites Internet interdits en France

Certains sites Internet sont interdits d’accès en France suite à une décision de justice que les fournisseurs d’accès à Internet doivent appliquer. Bizarrement, l’un d’entre eux en est exempté, mais ce n’est pas une raison pour y aller. Le système de protection mis en oeuvre est facilement contournable. L’adresse du site est juste supprimé des tables DNS, ce qui empêche votre ordinateur de convertir l’adresse que vous saisissez en adresse IP, l’adresse technique qui est réellement utilisée par le réseau pour accéder au site.

Si votre site favori est concerné, vous pouvez contourner facilement cette interdiction en appliquant le tutorial de Tuxange.

Edit 08/09/2015 : si vous préférez utiliser les services DNS de Pirate Bay, l’un des sites censurés, suivez les explications là. C’est en Norvégien, mais comme il y a beaucoup de copies d’écrans, vous devriez vous en sortir quand même.

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories