Comprendre la maison connectée et ses protocoles

J’ai encore du mal à voir un intérêt au concept de la maison connectée. J’ai l’impression que c’est très gadget. Et pourtant, il semblerait qu’il y ait un engouement certain sur ces technologies. Pour l’instant, je n’ai que des caméras de surveillance et je trouve que ces technos sont encore à leurs balbutiements. Quant à allumer une lumière sans appuyer sur l’interrupteur, je suis beaucoup moins sensible à l’intérêt. Toujours est-il, il ne faut pas mourir idiot. Et donc, j’essaye de m’acculturer sur ce sujet.

C’est ainsi que je suis tombé sur cet article de FRAndroid, « Domotique : tout comprendre aux protocoles pour la maison connectée » qui fait un aperçu de l’offre est des technologies sous jacentes utilisées. C’est un bon article pour commencer à découvrir cet univers.

Peut-être serais-je plus intéressé par cette nouveauté de Philips qui consiste à rendre connecté un interrupteur classique ? : « Philips Hue va connecter vos anciens interrupteurs classiques« 

Ajoutez un commentaire




 


En ligne depuis 12 ans !

Je suis coach Agile à l'échelle, certifié SAFe SPC et coach professionnel, expert de l’Entreprise Agile et de la transformation d’organisations.

Depuis 2010, je publie régulièrement des articles sur mon activité principale, l'Agile, des comptes rendus de Conférences dont MES conférences ainsi que sur mes centres d'intérêts hi-tech, des Analyses d'expert, des Brèves d'actualité IT ou du Matériel IT et pour finir une Sélection de vidéos.

Pour en savoir plus sur moi...

Réseaux sociaux / RSS

Chaque publication de ce site
est notifiée sur ces réseaux.

Articles à la une

Les archives mensuelles

Catégories