Une vidéo d’un Fan de Friends détonante imaginant la mort de Chandler

En ce jour anniversaire, je ne peux m’empêcher de digresser de la thématique Hi-tech pour vous présenter cette vidéo : « The one where Chandler dies…« . C’est tout simplement le meilleur montage de Fans que j’ai pu voir. L’auteur a repris en quasi totalité des scènes de la série Friends (1994-2004) pour faire sa propre histoire. Et le buzz fonctionne bien ! Depuis une semaine que la vidéo est publiée, il y a déjà eu 800 000 vues.

Ah Friends, toute ma jeunesse… et j’ai fait en sorte que ces traces ne disparaissent pas. J’en parlais sur ce blog en 2014, à l’occasion des 20 ans de la série (là aussi). Et puis il y a le livre, 10 ans de Friends, vendu à plus de 6000 exemplaires et toujours disponible suite à une refabrication en 2015 après que l’éditeur ait perdu les fichiers source, le site associé, la page Facebook du Fan Club qui vient de passer les 1000 membres, le site du Fan Club Français de Friends, qui a eu 20 000 adhérents à ses sommets et des dizaines de millions de visiteurs, son alter et go, Friends Generation 2, le site consacré à la série Joey qui est un spin-off de Friends diffusé pendant deux saisons juste après la série originale et même un moteur de recherche pour retrouver des sites sur Friends.

Bien que ces sites soient plutôt des archives qui n’évoluent plus, il a fallu que j’opère, il y a un an, à une grande mise à jour technique, changement d’hébergeur et de version de PHP, afin de permettre à ces sites de continuer à exister et représenter ainsi leur époque. Oui, ces sites sont datés, mais ils ne sont pas tant à la ramasse que ça. La version avec des gif animées partout n’existe plus que dans les archives d’Internet.

Ajoutez un commentaire