HTML5, pour quoi faire ?

Un ancien collègue m’a envoyé un E-mail il y a quelques jours me demandant : « Est-ce que tu t’intéresses à l’HTML5 ? Si oui, comptes-tu t’en servir ? Pour quoi ? Et surtout quand ? »

Je l’ai tout d’abord redirigé vers l’article que j’avais déjà écrit à ce sujet, « HTML5, le nouvel argument commercial », que je vous invite à lire dans ce même blog si vous ne l’avez pas déjà fait. En substance, j’indiquais que tout le monde parle d’HTML5 en faisant un amalgame, confondant allègrement avec ce que l’on peut déjà faire en HTML 4 depuis des années et qui commence tout juste à être exploité. Après une brève mise au point sur ce qu’est HTML 4, je vais décrire ce qu’apporte HTML5 et à quoi l’on pourra s’en servir. Analyse. Lire la suite

HTML5 : le nouvel argument commercial

Qui n’a pas encore entendu parler de HTML5 ? Il est difficile d’éviter ce sigle tant les journalistes en parlent et en reparlent. C’est surtout devenu un argument commercial décisif. Point de salut pour celui qui ne fait pas de HTML5. En revanche, rare sont ceux qui savent réellement ce que c’est. L’amalgame est de rigueur. Comment en est-on arrivé jusque là ? Qu’est ce que c’est exactement ? En quoi cela peut-il modifier notre vie ? Analyse. Lire la suite