Les indicateurs Kanban expliqués à partir de l’exemple de l’implantation des nouveaux Velibs à Paris

Suite de mes vidéos décalées pour expliquer un concept Agile à partir de situations de la vie réelle. Voici encore une vidéo tournée en mars 2018 que je n’avais jamais pris le temps de mettre en ligne. J’ai toujours un problème de qualité d’image et de son que j’ai réglé depuis.

Après avoir expliqué la vélocité à partir de l’exemple de l’implantation des nouveaux Velibs à Paris, j’explique maintenant les indicateurs Kanban toujours à travers ce même exemple.

Pour regarder la vidéo, c’est par là.

Cela clôturera cette série de l’été de vidéos décalées. Mais comptez sur moi pour publier chaque lundi de nouvelles vidéos.

La Vélocité expliquée à partir de l’exemple de l’implantation des nouveaux Velibs à Paris

L’année 2018 a été marqué à Paris par le dossier de l’implantation du nouvel opérateur de Velib. D’ailleurs, en 2019, le dossier est toujours en cours.  A travers cet exemple, j’expliquais en mars 2018 la notion de Vélocité pour bien comprendre à quel moment le projet est basculé dans l’agilité et à quel point la vélocité permet de montrer la vraie réalité.

Je n’avais pas pris le temps de mettre en ligne cette vidéo. C’est chose faite. La qualité de l’image et du son est moyenne. J’en suis désolé. Depuis, je me suis bien amélioré. Je vous expliquerais ça dans de prochaines vidéos.

Pour regarder la vidéo, c’est par là.