Marchez 30′ par jour pour vous sauver la vie

Alors que le gouvernement vient de nous demander de rester encore plus chez nous et de ne pas bouger, cette vidéo vous explique en quelques minutes les conséquences pour la santé de ne pas marcher 30 minutes par jour. Nous savions qu’il fallait marcher, mais là, les choses sont expliquées clairement et simplement. Et ce n’est pas une blague du 1er avril !

Quelques morceaux choisies : La nourriture du cerveau, c’est l’activité physique. Marcher permet de réduire le risque d’avoir 35 maladies et de 25% les chances de développer un cancer. Le premier médicament contre l’obésité, c’est la marche. La position assise favorise le développement de ce qu’on appelle les e-phlébites. Ce n’est pas une question d’ajouter des années à la vie, c’est surtout ajouter de la vie aux années.

Alors pour ce qui me concerne, ma résolution du 1er avril, c’est 1h d’activité physique par jour intégré dans mon agenda de ministre. Et vous ?

Pour en savoir plus, regardez la vidéo diffusée à la télévision Suisse RTS : « Les conséquences de la sédentarité et de l’inactivité physique« . Et comme le dit si justement un commentaire, « Wow, ca fait du bien d’entendre une voix narrative avec un ton naturel, contrairement aux intonations stupides qui sont prises sur les chaînes de télé françaises ».

Pour les blagues du 1er avril, allez voir mes anciens articles publiés le 1er avril. Je n’en ai fait que 3 en 11 ans (je suis un mec pas drôle en fait !). Je suis assez fier du second publié en 2016 !