Mes idées pour optimiser Station F

Alors que le nom « Station F » a été rendu public fin juin, il est temps que je rende public mes idées pour optimiser ce projet dont j’ai entendu parler pour la première fois il y a trois ans, en juin 2013 et qui me tient à cœur depuis cette époque. « Station F », c’est le projet d’incubateur de Xavier Niel connu jusqu’alors sous le nom de « Halle Freyssinet » du nom du lieu où il se trouvera à Paris, ou « 1000 startups » puisque le but du projet est d’incuber 1000 startups dans un lieu accessible 24h/24 permettant d’accueillir 3000 personnes.

station-f-espace-partage

Bien que mes réseaux sociaux affichent un millier de contacts, je n’ai pas de contacts particuliers avec les personnes en charge de la mise en oeuvre de ce projet. Je n’ai donc pu leur proposer mes idées. Comme cela fait trois ans que j’y réfléchis, la moindre des choses, c’est que je les publie. Mes idées ne sont peut-être pas originales. Peut-être que Station F a prévu de faire la même chose. Mais n’ayant pas été en contact avec l’équipe chargée de le mettre en oeuvre, je ne le sais pas. Voici mes idées.

Lire la suite

Opération carnage : un paintball dans Paris avec Online

Avez-vous déjà fait du Paintball DANS Paris ? Pour ma part, c’est chose faite depuis aujourd’hui. Online, la société d’hébergement de serveurs du groupe Iliad, le même groupe que Free, a acquis l’ancien bâtiment des Ponts et chaussées dans le 15ème arrondissement de Paris, afin d’y construire DC4, le quatrième datacenter du groupe. Avant de commencer les travaux, la société a organisé un paintball géant à l’intérieur du bâtiment. Ce n’est pas nouveau, cela avait déjà été fait pour DC3, le datacenter de Vitry sur Seine. Mais c’est la première fois qu’un tel événement est organisé dans Paris. Et un paintball dans Paris, je ne pouvais pas rater cela. Compte-rendu agrémenté des photos vues sur Twitter.

Lire la suite

Vous manquez de RAM pour votre site Web ? Passez à 1 To avec Online !

Vous manquez de RAM pour votre site Web ? Online a pensé à vous et vous propose un serveur avec 1 To de RAM ! Et quitte à proposer des chiffres énormes, il est aussi composé de 80 threads CPU et 7,2 To de disque.  Une petite config à 1900 Euros par mois.

Pour en savoir plus, lisez l’article d’Univers Freebox.

Edit : il aura fallu moins de 24 heures pour que tout le stock soit écoulé. Même Online est impressionné ! De nouvelles configurations seront disponibles dans une semaine.