Développer une application HTML5 100% hors ligne

Vous le savez peut-être, il existe des possibilités en HTML5 pour conserver des ressources hors ligne. Mais de là à faire un site complètement hors ligne, c’est plutôt de la science fiction.

Ludovic Chane Won In s’est lancé ce défi technologique et a gagné son pari. Il a publié un retour d’expérience très instructif que je vous invite à lire. Reste-t’il encore une raison pour faire une IHM d’application autrement qu’en HTML5 ?

HTML5, pour quoi faire ?

Un ancien collègue m’a envoyé un E-mail il y a quelques jours me demandant : « Est-ce que tu t’intéresses à l’HTML5 ? Si oui, comptes-tu t’en servir ? Pour quoi ? Et surtout quand ? »

Je l’ai tout d’abord redirigé vers l’article que j’avais déjà écrit à ce sujet, « HTML5, le nouvel argument commercial », que je vous invite à lire dans ce même blog si vous ne l’avez pas déjà fait. En substance, j’indiquais que tout le monde parle d’HTML5 en faisant un amalgame, confondant allègrement avec ce que l’on peut déjà faire en HTML 4 depuis des années et qui commence tout juste à être exploité. Après une brève mise au point sur ce qu’est HTML 4, je vais décrire ce qu’apporte HTML5 et à quoi l’on pourra s’en servir. Analyse. Lire la suite