Faire du montage cut facile de vos réunions en vidéo

Vous enregistrez de plus en plus de réunions en vidéo et vous vous dites que ce serait bien de partager ces réunions à vos collègues, mais en ne sélectionnant que certaines séquences ? Alors il faut faire un montage !

Mais un montage, c’est compliqué. Non ? Oui, il y a un « petit » ticket d’entrée pour maitriser les logiciels de montage. Personnellement, j’utilise Kdenlive sur Windows. Il est gratuit, Open Source, facile à appréhender mais surtout il accepte tous les types de vidéos en source. Les logiciels professionnels sont beaucoup plus limités en types de vidéos supportés. J’en parlerais plus dans un autre article.

En fait, il y a encore plus simple, le montage cut ! Vous sélectionnez l’image de départ, l’image de fin, vous enregistrez et quelques secondes plus tard vous avez votre séquence vidéo sélectionnée. Et je parle de secondes car la particularité du montage cut, c’est qu’on ne retouche pas la vidéo et donc les images sont copiées telles quelles sans recalcul. Cela ne prend que quelques secondes pour l’ordinateur.

Avec le montage cut, vous pouvez également sélectionner plusieurs séquences et les regrouper dans une seule vidéo. C’est tout aussi simple. Avec quel logiciel ? Smart cutter. Voici un petit tutoriel pour comprendre facilement son utilisation.

Lire la suite