Avec Prism, une simple recherche sur Google et la police débarque chez vous

Edward Snowden l’a révélé au monde entier, le gouvernement Américain surveille toute votre activité sur Internet, d’où que vous soyez dans le monde et ce depuis 2008. Ce projet de surveillance s’appelle Prism. Il y en a même un autre plus ambitieux que s’appelle Xkeyscore. En France, nous ne sommes pas en reste, la DGSE a un programme similaire. Les conspirationnistes jubilent.

Mais au fait, est-ce que tout cela est vrai ? Il est vrai que depuis cette annonce, la gouvernement américain cherche à extrader l’auteur de ces révélation. Et depuis que la Russie l’a accueilli, les relations diplomatiques entre les deux pays sont au plus bas. Une preuve en soi.

Et maintenant, en voila une encore plus évidente: un couple a vu la police débarquer chez eux car ils avaient recherché « cocote minute » et « sac à dos » sur Google après s’être renseigné sur les attentats de Boston. Une nouvelle plus qu’inquiétante qui a été révélée au début de ce mois.

Et moi qui cherche tout et n’importe quoi pour alimenter mon blog, je sens que je vais avoir une descente d’ici peu. Et vous ?

Pour en savoir plus, lisez les articles sur 01Net, « Une recherche sur Google a entraîné une descente de police« , « Vous avez aimé Prism, vous allez adorer Xkeyscore ! » et « Un Prism à la française dans les sous-sols de la DGSE« .

Mise à jour du 06/08/2013 : et maintenant, c’est au tour des services britanniques d’être informés par sept opérateurs télécom. Tous les détails sur 01Net dans l’article « Sept opérateurs télécoms livrent leurs réseaux aux services secrets britanniques« 

01Net étant très prolifique sur ce sujet, le site a regroupé tous les articles parlant de ce thème dans un dossier spécial PRISM.