La dette technique expliquée à travers la tonte du printemps

Je m’essaye aux vidéos d’explication décalées. Celle-ci a été réalisée au printemps 2018 et je n’avais jamais pris le temps de faire le montage. C’est chose faite maintenant.

Tous les possesseurs de jardin le savent. L’une des activités les plus importantes à réaliser, c’est la tonte ! Et si vous ne le faites pas régulièrement, cela peut vite tourner à la catastrophe. C’est à travers cette activité que je vous explique le concept de dette technique. N’hésitez pas à me dire si l’exemple est efficace ou pas.

Pour regarder la vidéo, c’est par là.

Maîtrisez votre dette technique

La dette technique, c’est tout ce qui vous ennuie de maintenir lorsque votre application est en production. Parce que certaines parties du développement ont été mal conçues, parce que vous avez été obligé de rajouter des choses qui n’étaient absolument pas prévues au départ, parce que les technologies ont évoluées, voici quelques causes de cette dette technique.

Une fois que vous en avez pris conscience, il vous faut maintenant la gérer. En faire abstraction est une erreur. Il est préférable de la maîtriser au plus vite.

Profitez de la lecture du livre blanc proposé par Xebia afin de vous sensibiliser sur cette notion primordiale et préparer vos futures actions. Merci Bertrand !