Google Chrome Frame enfin pour les entreprises

Dans un article publié en octobre de l’année dernière, « Google Chrome Frame : la solution pour HTML5« , je vantais les mérites de Chrome Frame, une application de Google qui permet aux « heureux » possesseurs de versions obsolètes d’Internet Explorer et qui n’avaient pas la possibilité ou l’envie de passer à un autre navigateur, d’utiliser la puissance de Chrome au sein d’Internet Explorer.

Ce plugin avait pourtant un gros défaut. Il fallait les droits administrateurs pour pouvoir l’installer. Or, les anciennes versions, c’est en général en entreprise qu’on les trouve, là où les droits administrateurs sont interdits.

Bonne nouvelle ! Après de longs mois de travail, Google a trouvé une astuce pour pouvoir installer Chrome Frame sans les droits administrateurs. Le dernier frein qui nécessitait de faire l’effort d’être compatible avec les vieilles versions d’Internet Explorer est enfin tombé ! Ouf de soulagement !

Pour en savoir plus, lisez l’article de PCinpact.

Google Chrome Frame : la solution pour HTML5

Le 23 septembre 2009, Google annonçait Chrome Frame en version béta. Un an après jour pour jour, la version finale est disponible. Les journalistes étaient en ébullition à sa sortie. Microsoft a eu grand peur et a publié un communiqué à la va-vite. Depuis, plus rien. Silence radio total. Et pourtant, Chrome Frame est LA solution pour permettre d’accélérer le développement d’HTML5. Qu’en est-il ? Qu’est-ce exactement que Chrome Frame ? Analyse. Lire la suite