La Plagne va ouvrir l’ensemble son domaine skiable à l’année en 2021

A l’occasion du conseil municipal qui s’est tenu hier, monsieur Jean-Luc Boch, maire de La Plagne, a fait une annonce qui ravira tous les skieurs que nous sommes.

Vous avez tous constaté le réchauffement climatique que nous subissons. Cet hiver a été encore une fois le plus chaud du siècle et chaque année l’hiver est toujours plus chaud. Il fallait réagir.

« Cet hiver, nous avons testé un nouveau système de production de neige de culture qui résiste mieux à la chaleur et ne se transforme pas en soupe » précise monsieur le Maire.

« De ce fait, nous sommes capables de produire de la neige de culture toute l’année, y compris en été jusqu’à 25° c’est à dire les températures que nous rencontrons à nos altitudes » rajoute t’il.

« Nous allons donc investir dans l’installation du système de production de neige de culture sur l’ensemble de notre domaine skiable. Tout sera installé pour l’été 2021. » complète t’il.

« Nous attirerons une nouvelle clientèle internationale qui sera heureuse de venir en France pour skier dans la seule station de moyenne montagne au monde ouverte l’été. Et pour notre clientèle habituelle, elle vivra une expérience nouvelle, skier à coté de prairies fleuries et des pâturages d’été et pourra alterner entre l’activité de randonnée et celle de ski. »

Je suis impatient d’être à l’été 2021. Les réservations sont-elles déjà ouvertes ?

Les plafonds sans teint pour mieux surveiller vos collaborateurs

Les architectes travaillent depuis de longues années à l’amélioration des espaces de travail. C’est ainsi que nous sommes entrés dans l’ère de l’openspace. Que l’on aime ou pas, c’est devenu un standard. Avec l’évolution des technologies, notamment la maîtrise du verre, un nouveau seuil vient d’être franchi : les plafonds sans teint.

Quel intérêt ? Les managers sont généralement installés aux étages supérieurs. Avec les plafonds sans teint, ils pourront surveiller le travail de leurs équipes sans quitter leur bureau, juste en baissant la tête. Plafond sans teint oblige, les collaborateurs ne sauront pas à quel moment ils seront surveillés. Un gain de productivité évident !

Pour illustrer ce que cela donne, voyez l’exemple de cet openspace :

bureaux

Lorsque les collaborateurs qui travaillent dans cet espace lèvent la tête, ils voient un plafond somme toute élégant :

plafond-sans-teint

Par contre, le manager, de son bureau, a une vue plongeante sur l’espace de travail :

Archiexpo

Le design étant souvent le nerf de la guerre, vous pouvez également adopter des plafonds qui laissent passer la lumière comme celui-ci :

Archiexpo

Ce qui s’intègre joliment et discrètement dans une entreprise qui utilise le verre également pour ses cloisons :

Archiexpo

Cela donne envie, non ?

Pour en savoir plus, il vous suffit de regarder la date de publication de cet article.

Microsoft sera la seule société Hi-tech Américaine qui survivra

Microsoft sera la seule société Hi-tech Américaine qui survivra. Comme vous le savez certainement, le lieu que l’on appelle Silicon Valley est en Californie, entre San Francisco et Los Angeles. La Silicon Valley, c’est la plus grande concentration d’entreprises Hi-tech américaines. Les géants de la planète y ont leur siège : Google, Apple, Facebook, Yahoo, Oracle, Adobe, Intel, HP, Cisco et j’en passe. Il y en a plus de 6 000 ! Or, vous n’êtes pas sans savoir que la Californie est au beau milieu de la faille géologique de San Andreas, à la jonction des plaques tectoniques du Pacifique et de l’Amérique. De nombreux films et séries ont envisagé la disparition pure et simple de la Californie lors d’un prochain tremblement de terre majeur appelé « Big one ». Mais ce tremblement de terre n’est pas une fiction, c’est une réalité scientifique. Et le « Big One » va arriver bien plus rapidement qu’on le croit. Il n’est plus question de savoir si cela va arriver, mais quand cela va arriver. La Californie va donc disparaître très prochainement, la Silicon Valley et toutes les grandes entreprises Hi-tech américaines avec. Toutes sauf Microsoft qui est la seule à s’être implantée à Seattle. Microsoft sera donc la seule société Hi-tech Américaine qui survivra à « Big one ».

Si vous voulez voir en images comment ces entreprises vont disparaître, regardez le trailer 1 et le trailer 2 officiel du film San Andreas à paraître au cinéma le 27 mai 2015.

Nota : Microsoft devra tout de même continuer à se battre avec Amazon qui a eu la bonne idée de s’installer elle aussi à Seattle.

Amis du 1er avril, si vous avez apprécié cette news, laissez un commentaire !

Edit 20/06/2015 : Puisqu’au 1er avril je parlais de ce film, je n’ai pas résisté à la tentation d’aller le voir. Et j’ai été servi : un film plat, sans originalité et égoïste.
Un peu comme Titanic, on sait dès le début du film comment il va se terminer : toute la Californie va être dévastée.
Il y a le scientifique qui a trouvé la recette miracle pour détecter à l’avance les tremblements de terre, mais personne ne l’écoute.
Très rapidement après les premières secousses, les communications cellulaires sont coupées, mais les filaires et la télé fonctionnent toujours.
Un sauveteur balaise qui n’a pas su sauver sa fille par le passé se met à la quête de sauver sa femme (en instance de divorce) et sa fille. Les autres ne comptent pas.
A la fin du film, les deux sont sauvés. Un étudiant à la recherche d’un premier emploi qui a pu sauver la fille d’une mort certaine est aussi sauvé avec son frère.
Le sauveteur et sa femme se remettent ensemble. La fille et l’étudiant s’embrassent pour la première fois. Et le petit frère regrette de ne pas avoir 20 ans (pour embrasser la fille).
Et les autres ? Ben on s’en fout. Ils sont presque tous morts. Il y a quand même assez de survivants pour brandir le drapeau Américain.
Et maintenant, on fait quoi ? On reconstruit ! Générique.
En plus, je suis allé le voir en 3D ce qui n’apporte rien pour ce film. La totale !