Un disque dur 8 To pour stocker toutes vos données

Vous souhaitez un disque de grosse capacité pour stocker toutes vos données ? Pourquoi ne pas opter pour le Seagate Archive HDD 8 To de 3,5 pouces ? Il ne coûte que 240 Euros, soit le prix de stockage le moins élevé du marché. Une fois formaté en NTFS, vous disposez de 7,3 To de stockage. La gamme Archive est destinée au stockage à froid, c’est à dire des données que vous ne modifiez pas souvent. En cause, la technologie SMR qui est utilisée et qui nécessite, au prix de stocker plus de données, de réécrire plus de données qu’il ne faut lorsque vous les modifiez.

seagate-archive-8to

Ceci ne pose en réalité que peu de problèmes. Vous ne pouvez juste pas utiliser ce disque comme disque système. Mais, comme je l’ai déjà expliqué en 2014, avoir un disque HDD pour son système est une très mauvaise idée. Si vous êtes tenté par ce disque, cherchez le meilleur prix du moment sur i-comparateur.

L’achat de ce disque m’a permis de regrouper mes données qui étaient disséminées dans plusieurs disques et que je n’arrivais pas à réorganiser. J’aurais été heureux d’avoir plus de stockage, mais les disques de taille supérieure n’existent pas encore. Il existe certes un modèle 10 To chez HGTS mais il n’est pas accessible au grand public et ne peut être formaté en NTFS. Un autre modèle 10 To, plus adapté aux besoins du grand public, a été annoncé fin 2015 mais n’est toujours pas disponible à la vente.

Comment brancher ce disque à mon ordinateur si celui-ci ne permet pas de l’incorporer à l’intérieur de celui-ci ? Il vous suffit d’acheter un boitier externe USB 3 qui vous permettra de connecter votre disque à votre ordinateur via la prise USB. Il est fortement conseillé que votre ordinateur soit équipé d’une prise USB 3. Cela fonctionne aussi en USB 2, mais les accès seront 10 fois plus lents. Avec l’USB 3, on ne fait quasiment pas la différence avec un disque interne. Par exemple, le boitier que je possède est le Icy box pour 2 disques durs que vous pouvez trouver sur Amazon pour le prix de 49 Euros. Cela permet notamment de copier facilement ses données d’un disque à l’autre. Pour moins cher, vous pouvez trouver le même type de boitier, mais pour un seul disque dur. Il vous en coûtera 33 Euros.

icy-box

Ajoutez un commentaire