Un casque Bluetooth pas cher

Posséder un casque Bluetooth a un énorme avantage. Il fonctionne à la fois sur tous les smartphones et les ordinateurs, du moins ceux qui ne sont pas dépassés. Mais quand je regarde la presse pour identifier les modèles à acheter, je ne vois que des modèles entre 200 et 400 Euros. Un peu cher !

J’ai exploré quelques modèles moins chers. Certains ne coûtent que quelques Euros. J’ai été extrêmement déçu par la qualité du son. Le compte n’y était vraiment pas !

Jusqu’au jour où je suis tombé sur le JBL Harman T450BT que l’on trouve à 40 Euros et qui a un bon rendu sonore avec de bonnes basses. Un bon investissement sans se ruiner.

Si vous préférez les oreillettes, le seul modèle que j’ai trouvé bien sont les Apple Airpods, mais ce n’est plus le même prix : 165 Euros. Il existe certes des imitations à bas prix, mais je n’ai pas encore eu le courage de les tester.

Ces modèles sont bien pour écouter de la musique mais pour téléphoner, c’est une autre paire de manche. Les micros sont en effet exécrables sur tous les modèles. Pour cet usage, j’utilise encore les casques à fil, notamment les Apple Earpods à 20 Euros.

 

 

Ajoutez un commentaire