Les vidéoprojecteurs 4K sont dorénavant abordables

Après avoir parlé des moniteurs d’ordinateur hier, parlons vidéoprojecteurs.

Posséder un vidéoprojecteur a de nombreux avantages par rapport à un téléviseur. L’image est projetée sur tout un mur (qui doit être blanc), elle est donc bien plus grande. La fatigue visuelle est bien moins importante sur la durée. Il est beaucoup plus facile à transporter ne pesant que quelques kilos. Contrairement au téléviseur, en l’absence de tuner, il n’est pas assujetti à la redevance télé.

Il y a toutefois quelques inconvénients. Bien que les luminosités soient devenues importantes, généralement 3000 lumens, il est préférable d’être dans une pièce plutôt sombre. Lorsqu’il est allumé, le ventilateur fait un bruit important. Les capacités audio sont médiocres et l’ajout d’un appareil audio externe est nécessaire. N’ayant pas de tuner, la source vidéo doit venir d’un appareil externe, box ou ordinateur.

Mais vu la taille gigantesque de l’image que l’on obtient, plusieurs mètres de diagonale, les inconvénients sont acceptables. Sauf… le prix. Un vidéoprojecteur 4K coûte plusieurs millers d’Euros. Il faut se rabattre à la résolution Full HD pour obtenir un modèle à quelques centaines d’Euros.

Mais ça, c’était avant. Les modèles 4K sont maintenant abordables. Pour rappel, 4K, c’est 4 fois plus de pixels que Full HD, donc une image plus précise: 3840×2160 contre 1920×1080.

Voici donc les modèles du moment dont vous pourrez trouver les prix actualisés sur i-comparateur qui a l’avantage de comparer les vrais prix sans faire de favoritisme à des « partenaires » qui payent pour être mis en avant. Vous pouvez consulter les nouveaux prix en cliquant sur ce lien.

Personnellement, je possède un BenQ Full HD dont je suis très content. A choisir parmi tous ces modèles, je privilégierais donc le modèle BenQ. Au-delà de la luminosité, il faut visiblement porter son attention sur le mode HDR.

 

 

 

Ajoutez un commentaire