Les déplacements piétons en ville avec des mini véhicules électriques

Je parle assez peu de moyens de transports sur ce blog, mais cela arrive de temps en temps. Il faut bien se déplacer pour aller au boulot. Lors du dernier salon du scooter, j’ai découvert qu’il existait maintenant des scooters électriques avec 100 km d’autonomie aussi puissants que des scooters 125 cm3, comme le Eccity Artelec 670 que j’ai pu tester. Son coût ? 6800 Euros quand même ! Mais après, le carburant est gratuit et l’entretien est moins onéreux. Silencieux, puissant, mais pas encore assez stable. Dommage. J’ai aussi appris que si l’on a un abonnement Autolib à 20 Euros par an, il est possible d’utiliser les prises de rechargement disponibles sur ces bornes. Impeccable pour ceux qui n’ont pas de parking à Paris (tout le monde ?).

C’est ainsi que je me suis demandé s’il existait d’autres moyens de transport électriques moins encombrants, que l’on peut mettre dans un sac. J’ai découvert la board i-nova que vous pouvez tester directement à la boutique, une planche aux airs de retour vers le futur qui peut rentrer sans problème dans un sac à dos. Vous pouvez rouler jusqu’à 12 km/h avec une autonomie de 15 kms pour un poids de 10 kgs pour un coût de 800 à 1000 Euros selon le modèle.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec cet objet qui ne vous permet pas de poser vos mains quelque part pour tenir l’équilibre, vous pouvez vous laisser tenter par la trottinette Skywalker qui se plie et se déplace facilement une fois plié. Elle a l’avantage d’avoir une autonomie et une vitesse supérieure. Vous pouvez monter jusqu’à 40 km/h avec une autonomie de 50 kms pour un poids de 15 kgs. Son prix dépasse légèrement les 1000 Euros.

Clubic a également publié un article dans cette thématique et propose d’autres modèles. Les transports en ville vont se métamorphoser. Bienvenue dans le futur et bon transport.

Edit 17/06/2015 : Pour compléter ce sujet, je vous invite à découvrir d’autres trottinettes sur le site Les Numériques.

Edit 23/06/2015 : Les numériques est enthousiaste de la sortie officielle d’une nouvelle trottinette. A suivre.

Ajoutez un commentaire