Gigabyte Brix, des ordinateurs riquiquis et costauds

Gigabyte annonce la disponibilité de sa nouvelle gamme de Brix pour les processeurs de dernière génération Skylake.

gigabyte-brix-skylake

Brix, c’est un mini-ordinateur, plus petit qu’un DVD, aussi puissant que les anciennes tours imposantes. C’est l’alternative idéale pour ceux qui ne veulent pas acheter un ordinateur portable. Les processeurs proposés sont des Core i5 ou des Core i7 de dernière génération, c’est à dire les modèles les plus puissants. La connectique est très satisfaisante avec 4 ports USB 3, un HDMI, un mini display port, un jack casque, un jack micro, du Wifi, du Bluetooth et de l’Ethernet. Le Brix est vendu nu, ce qui veut dire que vous devez ajouter vous même le disque dur SSD, la RAM et le système d’exploitation. La manipulation est finalement très simple à faire.

J’ai personnellement acheté il y a deux ans le modèle d’ancienne génération, surgonflé, avec un core i7, 16 Go de RAM, 500 Go de SSD et 1 To de HDD et j’en suis très content. Autre avantage que je n’avais pas calculé, je peux l’emmener avec moi quand je pars plus d’une semaine en vacances en le mettant dans un sac à dos. Son seul défaut, quand on a un ordinateur surpuissant aussi petit, c’est que le ventilateur est bruyant. J’ai été obligé de l’isoler de mes oreilles en le mettant dans la cheminée derrière le canapé. Malheureusement, avoir un ordinateur petit, puissant et silencieux à la fois, cela n’existe pas encore. Vous devez faire un compromis comme je l’ai expliqué dans cet article « Le rêve d’un ordinateur puissant et totalement silencieux approche« .

Pour en savoir plus sur cette boule de puissance très compacte, lisez l’article de Minimachines, « Gigabyte annonce la disponibilité de sa nouvelle gamme Brix Skylake« . Si vous souhaitez explorer les offres concurrentes, cherchez Zotac Zbox et Intel Nuc.

Ajoutez un commentaire