Agile en Seine saison 2, une superbe journée

Bien entendu, je ne suis pas complètement objectif puisque je fais partie de l’équipe d’organisation, mais il faut quand même le reconnaître, la seconde édition d’Agile en Seine qui a eu lieu hier, mardi 25 septembre 2018, a été un franc succès.

585 personnes étaient inscrites… et encore nous avons dû fermer la billetterie deux semaines avant. 550 personnes sont effectivement venues, soit un taux de présence exceptionnellement élevé. Mais surtout, la majorité était déjà présente dès la keynote du matin qui a fait salle comble !

Mais ce qui a été le plus magique pour moi, c’est de voir des dizaines de participants, sponsors et orateurs, venir me voir spontanément pour nous féliciter sur la qualité de l’organisation, son professionnalisme alors que ce n’est que la seconde édition et la qualité des conférences. Les autres organisateurs ont vécu la même chose que moi. Cela fait vraiment plaisir !

Quelques exemples :

  • « Nous avons sponsorisé de nombreux événements, celui-là est vraiment d’un autre niveau ! »
  • « D’habitude, il y a toujours deux ou trois bonnes conférences, mais rarement une telle concentration ! »
  • « C’est une organisation vraiment professionnelle ! »
  • « Le déjeuner était vraiment très bon ! »

Coté gestion des problèmes, on ne peut que féliciter la réactivité des techniciens de la salle. Tous les petits problèmes que nous avons identifiés ont été résolus en moins de 5 minutes, bien avant donc que cela se remarque.

Les conférences étaient-elles vraiment si bonnes ? Grace à notre partenaire roti.express, nous avons pu le mesurer puisque nous avons donné la possibilité de faire un ROTI pour chaque conférence ce qui nous a permis de récolter plus de 400 feedbacks à chaud.  Sur 27 conférences notées, 20 ont eu une note supérieure à 3,9 (un ROTI est une valeur entière entre 1 et 5, 5 étant la meilleure appréciation) et seulement deux une note entre 3 et 3,5.

Quelles ont été les trois meilleures notes ?

  • La keynote de clôture « Ensemble, prenons de la hauteur » de Virginie Guyot, leader de la Patrouille de France 2010 avec un ROTI de 4,91 pour 65 votes
  • L’atelier « Le Défi Collaboratif Lego Star-Wars » de Damien Roquel et Sarah Borrel avec un ROTI de 4,88 pour 8 votes
  • Le « Rex mise en place du Framework Less » de Marylin Kol avec un roti de 4,6 pour 25 votes

Dans les jours/semaines qui viennent, sur le site officiel d’Agile en Seine, les photos, les slides et les vidéos seront progressivement mises en ligne. Vous en serez informés sur les réseaux sociaux.

En attendant, vous pouvez voir toutes les réactions sur Twitter avec le mot-clé #FKUG-AES18.

Quel pied d’avoir contribué à rendre possible cette merveilleuse journée !

Ajoutez un commentaire