Responsive Web Design : faut-il y aller ou pas ?

Le Responsive Web Design, c’est la capacité d’afficher une page Web différemment selon la taille de l’écran afin d’obtenir une expérience utilisateur optimale qu’on soit sur un PC avec un grand ou un petit écran, une tablette ou un smartphone. Pour ce faire, il est nécessaire de faire des adaptations selon la taille de l’écran. C’est ce que cette technique propose de faire.

A l’ère des abonnements mobiles illimités, la consommation Internet à partir des smartphones explose et il devient de plus en plus inacceptable d’aboutir sur un site qui n’est pas adapté à la résolution de son téléphone. Ceci devient un vrai enjeu concurrentiel. Mais se mettre au Responsive Web Design, ce n’est pas immédiat. Il y a des pour et des contres.

C’est ce que Clubic s’est attelé à identifier dans son dossier « Post PC : est-il temps d’adopter le Responsive Web Design ? » que je vous invite à découvrir.

Pour info, bien que mon blog ait bien une version adaptée aux smartphones, ce n’est pas du responsive web design. Il existe en fait deux versions différentes du site qui s’appuient sur les mêmes données, la version affichée dépendant de la taille de l’écran.

Ajoutez un commentaire