Les hackers vont sévir sur Windows XP dès la fin de son support le 8 avril 2014

Possesseurs de Windows XP, tremblez ! Vous vivez vos dernières semaines de liberté. A partir du 8 avril 2014, votre système ne sera plus mis à jour contre les failles de sécurité. Et les hackers l’ont bien compris, ils sont à l’affut. En effet, une faille de sécurité découverte aujourd’hui est en général corrigée par Microsoft dans les trois semaines suivantes. Alors qu’après le 8 avril 2014, elles ne seront tous simplement plus corrigées du tout. Les hackers ont donc décidé de faire une trève et garder sous le coude leurs découvertes afin de les exploiter plus largement dès qu’il n’y aura plus de protection. Et votre système ne va pas résister longtemps, il n’est pas taillé pour cela. Il a été conçu pour faire face aux technologies de 2001, il y a douze ans de celà, pas celles d’aujourd’hui. Il ne vous restera alors que trois solutions : laisser votre ordinateur ouvert à tous vents, couper purement et simplement l’accès à Internet ou passer à Windows 7 ou Windows 8 (ou 8.1).

Le parc des ordinateurs sous Windows XP représente encore 30% du parc mondial. Les particuliers sont bien évidemment largement impactés par cette obsolescence. Mais c’est surtout au niveau des grandes entreprises qui n’ont pas encore achevé (ou entamé) leur migration que les difficultés sont les plus importantes. Un parc d’ordinateurs ne se migre pas en quelques jours ! Celles qui n’auront pas finalisé leur migration le 8 avril 2014 seront directement concernés par cette menace des hackers.

Pour en savoir plus, lisez « L’arrêt du support de Windows XP serait attendu avec impatience par les hackers » sur Clubic et « Windows XP : au-delà du 8 avril, les nouvelles failles seront permanentes » sur PcINpact.

Nouvel article paru le 30/08/13 sur PcInpact, confirmation de Microsoft que « la mort de Windows XP sera brutale et définitive« .

Ajoutez un commentaire