La Plagne va ouvrir l’ensemble son domaine skiable à l’année en 2021

A l’occasion du conseil municipal qui s’est tenu hier, monsieur Jean-Luc Boch, maire de La Plagne, a fait une annonce qui ravira tous les skieurs que nous sommes.

Vous avez tous constaté le réchauffement climatique que nous subissons. Cet hiver a été encore une fois le plus chaud du siècle et chaque année l’hiver est toujours plus chaud. Il fallait réagir.

« Cet hiver, nous avons testé un nouveau système de production de neige de culture qui résiste mieux à la chaleur et ne se transforme pas en soupe » précise monsieur le Maire.

« De ce fait, nous sommes capables de produire de la neige de culture toute l’année, y compris en été jusqu’à 25° c’est à dire les températures que nous rencontrons à nos altitudes » rajoute t’il.

« Nous allons donc investir dans l’installation du système de production de neige de culture sur l’ensemble de notre domaine skiable. Tout sera installé pour l’été 2021. » complète t’il.

« Nous attirerons une nouvelle clientèle internationale qui sera heureuse de venir en France pour skier dans la seule station de moyenne montagne au monde ouverte l’été. Et pour notre clientèle habituelle, elle vivra une expérience nouvelle, skier à coté de prairies fleuries et des pâturages d’été et pourra alterner entre l’activité de randonnée et celle de ski. »

Je suis impatient d’être à l’été 2021. Les réservations sont-elles déjà ouvertes ?

  1. julien K le 01.04.19 à 01:00

    Poisson d’avril 😉

Ajoutez un commentaire