Free Mobile en délicatesse avec Orange

Le réseau Free Mobile marche bien… enfin à peu près bien… des fois, ça coupe.

Orange lève l’alerte et menace de couper le réseau si des efforts ne sont pas faits du coté de chez Free. Motif ? « Des incidents d’envergure ont déjà eu lieu à trois reprises les 4, 14 et 20 mars ». « Orange n’hésitera pas à sus­pendre  l’accord d’itinérance si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affec­ter la qua­lité de service de ses clients ».

Ces petits ratés à l’allumage sont dus au succès de l’offre, quasiment 3 millions d’abonnés en 3 mois alors que tous les analyses avait prévu ce résultat au bout d’un an. Les deux sociétés sont en ce moment même en réunion de crise. Je suis persuadé qu’ils trouveront une solution intelligente qui n’impactera pas les abonnés. J’ai Free Mobile, je pense avoir tout compris.

Jean-Marc Morandini va traiter de ce sujet dans son émission ce soir sur Direct 8 et j’y serais interviewé. Merci à eux d’avoir pensé à moi.

Pour les fans de Free Mobile, je vous invite à lire ces articles que j’ai écrit précédemment :

Free Mobile : la sidérante attaque en règle des concurrents (02/03/2012) sur les réactions des concurrents.

Free Mobile : la mamie du Cantal est sur la rampe de lancement (09/01/2012) sur le buzz de Free avant l’ouverture du service.

Free mobile : Les petites phrases de Xavier Niel (13/12/2011) ou l’art de manier le verbe.

N’hésitez pas à laisser des commentaires…

  1. pierre le 26.03.12 à 14:34

    Bonjour,
    free a dit qu il va changer ses tarifs a 3 millions d abonné….peut etre meme supprimer l offre a deux euros !
    pensez vous qu il va le faire vraiment ???
    pensez vous qu il faut s abonner maintenant pour l offre a deux euros avant qu il ne la supprime ??
    et devoir supporter des mois un reseau minable qui ne marche pas….
    merci de vos reponses
    Cordialement

  2. franck le 26.03.12 à 14:34

    Free a dit que l’offre actuelle ne serait pas modifiée pour les 3 premiers millions d’abonnés mais que pour les suivants, l’offre pourrait évoluer. Si c’est à la baisse, elle sera appliquée aux premiers abonnés. Si c’est à la hausse, les premiers abonnés garderont leur tarif initial.
    Il est donc plus prudent de s’abonner au plus tôt. Quant au réseau minable, il ne faut pas écouter la presse. Certes, il y a des problèmes aux heures de pointe, mais on peut tout à fait appeler, y compris à ces heures de pointes. Ces problèmes sont en cours de résolution. Ils ne devraient pas durer bien longtemps.

  3. blaise valérie le 26.03.12 à 14:34

    Monsieur, je vous ai vu sur direct 8,et c’est la raison pour laquelle je vous écris ,mon désaaccord est avec bouygues ,ils vont dans la désinformation ,et se moque de leur client ,alors ,soit ils sont les petits chouchous puisque Martin Bouygues on sait avec qui il est copain ,mais il y a des limites a tout ,j’avais internet chez free,j’avais pas a me plaindre ,et puis un jour bouygues me contacte puisque opérateur de nos mobiles ,et la mauvaises surprises ,il me prenne 49e de garantie pour les bbox ,j’ai payé 2 fois internet pour le meme mois on me change le numero de téléphone fixe et tout ça sans me dire avant ce qu’il allait m’encouter croyé moi très cher ceci était il y a 3 mois aujourd’hui voulant encore faire des économies je prend une de mes lignes et je vais sur b and you et bien j’ai eu le droit a une facture de résiliation de 86 e et bien sur chez bouygues on ne rembourse pas on fait des avoir sur facture ,on passe de bouygues pour bouygues on paye et on informe pas le client ,on a eu le culot de me répondre fallait poser la question avant ,alors mùaintenant il faut etre devin ,comment je pouvais deviner ,leur succès leur monte a la tete ,il ferait mieux de redescendre sur terre il ne seront pas tjrs protege par leur petit copain haut placé ,comme par hasard n°1 de la clientèle depuis 5 ans ça ne rappelle pas un mandat ?
    MERCI DE m’avoir lue,je ne vous demande rien mais de prévenir de beaucoup de vigilance,merci

  4. franck le 26.03.12 à 14:34

    Bonjour Valérie,
    Il y a des dizaines de cas comme le tien de témoignages de clients qui se font balader par les opérateurs. C’est en général l’apanage de SFR, mais Bouygues le fait également.
    Il ne faut pas s’étonner que les clients veulent les quitter. Leur comportement est anti-commercial.

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