82% des Français procrastinent

En cette période estivale, c’est le moment d’aborder une pratique très courante chez les Français (et le reste du monde d’ailleurs) : la procrastination. Ce sera l’occasion pour certains d’enrichir leur vocabulaire et avoir à disposition un mot qui définit une pratique quotidienne.

procrastination*

En effet, selon une étude très sérieuse, la procrastination est pratiquée par 82% des Français. Si vous voulez savoir si vous être pratiquant, suivez ce guide.

Si vous voulez réussir dans la vie, il faut faire tout l’inverse. Selon Marissa Mayer, la PDG de Yahoo, ancienne vice-présidente de Google, pour réussir, vous devez travailler 130 heures par semaine (sachant qu’une semaine compte 168 heures). C’est possible ! La preuve, elle l’a fait ! Pour détecter quelle startup va réussir dans une pépinière, il suffit d’y aller le week-end et voir les plus actifs.

Enfin, si vous voulez changer, je vous conseille de visiter le site en Anglais dédié à cette pratique. Il vous promet une vie plus heureuse en arrêtant cette pratique et vous propose même d’acheter un guide pour vous en sortir.

procrastination-ou-la-vie *

Si vous préférez de la lecture en français, il y a pléthore de livres sur le sujet. Je ne peux m’empêcher de clore le sujet en vous conseillant un livre qui traite ce sujet de manière romancée : Les Annales du Disque-Monde, Tome 27 : Procrastination.

procrastination-terry-pratchett

* images provenant de procrastination.com

  1. Mathias le 07.08.16 à 22:41

    Bonjour,
    Article intéressant sur un sujet qui devient de plus en plus important.
    Merci de porter de l’intérêt à ce que nous faisons. C’est avec plaisir que vous pouvez utiliser nos images, tant que vous précisez la mention « image provenant de procrastination.com ». Pouvez-vous mettre à jour votre contenu?

    En espérant avoir un retour de votre part.

    Merci,
    Mathias

  2. franck le 07.08.16 à 22:41

    Mathias, j’ai rajouté la mention demandée. Mais il y avait déjà un lien vers le site et en cliquant sur la deuxième image on allait directement sur le site.

Ajoutez un commentaire